Saint-Symphorien-de-Lay, Dimanche 28 Avril 2024, 10 °C, Ensoleillé

SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYMPORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Revolution

Travaux de réfection de la RN 7 dans la traversée du village : Importante réunion de chantier avec la Roannaise de l’eau.

20/02/2024
Travaux de réfection de la RN 7 dans la traversée du village : Importante réunion de chantier avec la Roannaise de l’eau.

D’importants travaux de voiries sont en cours dans la traversée du bourg depuis le printemps 2023. Tous les réseaux enterrés doivent être changés.

La Roannaise de l’eau, syndicat du cycle de l’eau, procède actuellement au remplacement des anciennes canalisations d’eau potable devenues cassantes.

L’opération consiste à renouveler 2,1 km de canalisation sous la chaussée de la RN 7. Les travaux sont répartis en 4 tranches, les 2 premières ont été réalisées en 2023. Depuis le 18 janvier la phase 3 a débuté de la rue des Ecoles au chemin du stade football, la phase 4 du chemin du stade à la Route de Croizet sur Gand (RD 103) d’avril à fin mai.

Pour le renouvèlement de ses réseaux la Roannaise de l’eau dit privilégier des matériaux à la fois fiables et durables, impact environnemental réduit.

Daniel Fréchet, président de la Roannaise de l’eau, conseiller départemental maire de Commelle Vernay, dit que les investissements permettront d’une part de maintenir un rendement élevé et ainsi de limiter les pertes en eau sur les réseaux. D’autre part ils permettent d’assurer la longévité du patrimoine pour les générations futures. Une plus grande longévité entrainera des investissements réduits de renouvellement et d’entretien du réseau.

L’investissement pour la Roannaise de l’eau est de 1 million d’euros.

Etaient présents à cette réunion de chantier Daniel Fréchet, Mme le maire Dominique Geay, Pierre Colombat 1er adjoint, les conseillers municipaux de la commission infrastructure et urbanisme, les responsables des entreprises Roannaise de l’eau, cabinet Merlin, Suez environnement et SADE.