Saint-Symphorien-de-Lay, Samedi 02 Mars 2024, 8 °C , Nuageux

SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYMPORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Revolution

Don du sang : 169 donneurs présents dont 7 nouveaux.

23/01/2024
Don du sang : 169 donneurs présents dont 7 nouveaux.

Mardi 9 janvier a eu lieu la première journée de don du sang de l’année organisée par l’Etablissement Français du Sang (EFS) et les bénévoles de l’association des donneurs de sang locale. Se sont 169 donneurs dont 7 nouveaux qui avaient répondu présents ce mardi après-midi.

Parmi les nouveaux donneurs 3 d’entre eux ont donné leurs motivations pour venir rejoindre l’association des donneurs de sang locale. Selon Corentin Combe c’est ma grand-mère Marie-Christiane Mure, présidente de l’association des donneurs de sang, qui m’a motivé et je suis également sapeur pompier volontaire et je vois de nombreux accidents ce qui m’a incité à donner mon sang, je suis venu avec des copains. Pour Thomas Fox c’est une cause mondiale que tous les jeunes peuvent faire car cela permet de sauver beaucoup de vies. Noah Chabry quand à lui est venu naturellement à l’âge de 18 ans ses parents étant donneurs depuis longtemps.

Selon la présidente cette collecte se situe 1ère en Auvergne-Rhône-Alpes  et de France loin devant Epernay.

Les prochaines collectes de l’année 2024 auront lieu les 9 avril, 9 juillet et 1er octobre de 14 h 30 à 19 h à la salle des fêtes.