Saint-Symphorien-de-Lay, Mardi 16 Juillet 2024, 25 °C, Ensoleillé

SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYMPORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Revolution

Nécrologie : Adieu à Alain Bonnepart.

19/06/2024
Nécrologie : Adieu à Alain Bonnepart.

 Alain Bonnepart est né le 23 mars 1948 à Saint-Symphorien-de-Lay. Fils de commerçants, il a eu une jeunesse heureuse auprès de ses parents Tati et Ninie qu’il aidait au bar et à la boucherie, entouré de ses 2 sœurs Marie-Claude et Eliane. Après l’école primaire privée il poursuit des études de comptabilité à Roanne et Lyon, il débute sa carrière professionnelle comme banquier au crédit agricole de Tarare. En 1970, après le décès de son père Tati, il assumera son rôle de fils de famille, et reviendra au pays aider sa mère Ninie pour tenir le commerce familial. Il ne savait pas qu’il y resterait jusqu’en 2014. Le 23 février 1974 il épouse Renée Rodet de Lay, de cette union naitront 5 enfants. Tous deux continueront l’activité commerciale du bar, de la boucherie qu’il réaménagera ensuite en fast-food et bureau de tabac, taxi, pompes-funèbres seront également ses activités. Alain a également été quelques mois correspondant au Pays Roannais.

En 1977 Alain est élu au conseil municipal, conseiller municipal, adjoint, premier adjoint il y restera 31 ans. Il fut très impliqué dans la vie associative du village, basket, comité des fêtes où il sera à l’origine des inter-villages avec Vougy, l’omelette géante du 26 mai 1985, la venue de Michèle Torr.

Vendredi 24 mai lors de ses obsèques l’église du village n’était pas assez grande pour accueillir sa famille et ses nombreux amis venus lui rendre un dernier hommage.