Saint-Symphorien-de-Lay, Dimanche 20 Octobre 2019, 16 °C, Ensoleillé
|
Site officiel de la commune de Saint Symphorien de Lay

Plan d'Occupation des Sols

Sur cette page, vous allez pouvoir accéder au site officiel du plan cadastral du village de Saint-Symphorien-de-Lay.
Veuillez cliquer sur ce lien pour accéder au service demandé.
Accédez au cadastre de Saint-Symphorien-de-Lay et choisissez de visualiser n'importe quelle parcelle présente sur la commune.

----------------------------------------------------------

Les dépôts de dossier d'urbanisme

se font uniquement sur rendez-vous

DECLARATION PREALABLE DE TRAVAUX (DP)

Dans un certain nombre de cas, une déclaration préalable de travaux (DP) est exigée avant de démarrer les travaux. Elle permet à la mairie de vérifier que le projet de travaux respecte bien les règles d'urbanisme en vigueur. D'une manière générale, elle concerne la réalisation d'aménagement de faible importance. La déclaration préalable de travaux doit être transmise à la mairie.

CERTIFICAT D’URBANISME (CU)

Le certificat d'urbanisme est un document qui indique les règles d'urbanisme applicables à un terrain donné. Il existe 2 types de certificat : le certificat d'information et le certificat opérationnel. Le certificat d'information permet de disposer d'informations sur la situation d'un terrain, tandis que le certificat opérationnel apporte des informations sur la faisabilité du projet. Sa délivrance n'est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé d'en faire la demande.

PERMIS DE CONSTRUIRE (PC)

Dans un certain nombre de cas, un permis de construire est exigé. D'une manière générale, il concerne les travaux de construction de grande ampleur (construction d'une maison individuelle et/ou ses annexes). Toutefois, il s'applique également à plusieurs autres cas (certains agrandissements, construction d'un abri de jardin...). La demande de permis de construire doit être transmise à la mairie.