Saint-Symphorien-de-Lay, Vendredi 26 Avril 2024, 14 °C, Ensoleillé
Site officiel de la commune de Saint Symphorien de Lay

Le Ramassage Scolaire sur la commune de Saint-Symphorien-de-Lay

INSCRIPTION AU TRANSPORT SCOLAIRE

INSCRIPTION ET PAIEMENT EN LIGNE du 15 mai au 31 juillet 

Au delà du 31 juillet, seule une inscription par dossier papier avec majoration de 30 € (sauf déménagement ou changement d'établissement scolaire) sera possible. 

CONNEXION AU SITE INTERNET 
- Se connecter sur le site www.loire.fr
- en première page, cliquer sur la rubrique clignotante "INSCRIPTION TIL"
- lorsque le formulaire d'inscription apparaît : renseigner son identifiant et son mot de passe

INSCRIPTION EN LIGNE
- si l'enfant est déjà titulaire d'un abonnement de transport scolaire du Conseil Général : choisir la rubrique "renouvellement" : le dossier apparaîtra déjà pré-rempli. Les familles modifieront si nécessaire les éléments de leur dossier qui changeront à la rentrée  (classe, établissement scolaire,...) et procèderont au paiement en ligne. 
- si l'enfant n'a jamais été en possession d'un abonnement de transport scolaire du Conseil Général : choisir "première demande" et renseigner en direct le dossier puis payer. 

PAIEMENT EN LIGNE 
Toute famille choisissant de s'inscrire en ligne doit payer en ligne. Tout autre moyen de paiement ne peut être instruit qu'accompagné du dossier papier.

Deux possibilités de paiement sécurisé par carte bancaire sont proposées :
- paiement total de la participation familiale annuelle avec débit immédiat
- paiement avec débit différé : paiement du premier trimestre immédiatement puis paiement du 2ème et 3ème trimestre au 10 décembre 

IMPORTANT : pour le paiement avec le débit différé bien vérifier que la carte bancaire soit valable jusqu'au 10 décembre de l'année en cours.

CAS PARTICULIER POUR LESQUELS L'INSCRIPTION EN LIGNE NE SERA PAS POSSIBLE :
- Les enfants en garde alternée, 
- Les enfants placés en famille d'accueil,
- Les enfants handicapés, 
- Les élèves de primaires ou maternelles ne fréquentant pas l'école de leur Commune et devant fournir les accords de deux mairies respectives sur la dérogation de scolarité, 
- Les apprentis, 
- Les élèves internes, 
- Les enfants de moins de 3 ans,
- Les aides en voiture particulière,
- Les cas particuliers nécéssitant des justificatifs. 

Les familles concernées devront établir un dossier "papier"

INSCRIPTIONS A PARTIR D'UN DOSSIER PAPIER
L'inscription à partir d'un dossier papier est impérative d'une part pour les paiements par chèque, prélèvements, mandat cash ou numéraire, d'autre part pour toute inscription au delà du 31 juillet.

POUR TOUT DOSSIER DE RENOUVELLEMENT DE CARTE TRANSMIS AU CONSEIL GENERAL APRES LE 31 JUILLET, LA PARTICIPATION FAMILIALE A LA CHARGE DU RESPONSABLE LEGAL SERA MAJOREE DE 30 EUROS