Saint-Symphorien-de-Lay, Mardi 16 Juillet 2024, 25 °C, Ensoleillé

SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYMPORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Révolution

SAINT-SYMPHORIEN-DE-LAY

Chef Lieu de Canton à la Revolution

Relais itinérant inter écoles Terre de Jeux : La dernière étape réussie avec succès

19/06/2024
Relais itinérant inter écoles Terre de Jeux : La dernière étape réussie avec succès

La CoPLER (Communauté de communes du pays d’entre Moire et Rhône) en partenariat avec les écoles publiques et l’USEP (Union sportive de l'enseignement du premier degré) avaient décidé de mettre en place un relais itinérant qui avait pour objectif de faire le tour du territoire de la CoPLER. Ce relais s’est terminé le jeudi 6 juin pour l’école de Saint-Symphorien-de-Lay. Chaque école fait un bout de chemin à la rencontre d’une autre, l’objectif étant de relier les écoles publiques de la CoPLER en se passant une mascotte (un bonnet phrygien un des symboles de la République française). Ont ainsi été reliés, sur plusieurs jours, les écoles de Saint-Symphorien-de-Lay, Saint-Victor-sur-Rhins, Régny, Lay, Pradines, Cordelle, Neulise, Saint-Just la Pendue, Chirassimont, Machézal, Fourneaux.

Chaque école et la CoPLER se sont mobilisés en organisant des rencontres riches en activité dans une très bonne ambiance. Au programme des activités de mise en situation handicap, flash mob, courses d’orientation, basée sur les jeux olympiques des débats sur l’inclusion, amitié, le dopage et des activités sportives. Un très bon investissement de tous les enseignants pour la réalisation de ce beau projet. A noter la très grande implication d’Abdellah Afella animateur coordinateur de la CoPLER.

Pour clôturer cet événement une journée Olympiade aura lieu jeudi 20 juin avec les élèves CM des écoles et le collège Nicolas Conté aux installations sportives de Régny.